Depuis une dizaine d’années le nombre de petites supérettes de proximité ne cesse de croître et représente maintenant 6 % des ventes de produits de grande consommation en France. 

Carrefour City, Carrefour Contact, Casino Shop, Intermarché Express, Leclerc Express, Marché Franprix, Proxi… répondent de plus en plus aux besoins des consommateurs, avoir à proximité de chez eux, la même offre de produits que dans un grand supermarché. 

6 foyers sur 10 y font leurs courses 2 fois par mois, principalement pour des courses de dépannage, de dernière minute et plus rarement pour les gros pleins. A Paris et région parisienne, 20 % de la clientèle des magasins de proximité sont des clients accrocs et réguliers.

     

Du lundi au vendredi, 1 auditeur sur 2 écoute à son domicile, 1 sur 3 en voiture et 1 sur 5 sur son lieu de travail. Si l’on considère uniquement les "actifs", 39 % privilégient la voiture et 30 % leur domicile. D’ailleurs, leur durée d’écoute peut atteindre 3 h 30 par jour alors que la durée moyenne est de 2 h 55 par jour. 
info

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies (utilisés pour mémoriser vos préférences et se connecter à votre espace membre). [ Plus de détails ]